Amicale LES 3G - REGLEMENT :

1. OBJECTIFS:

    Compétition sportive et conviviale pour les séniors des golfs

    d'Aix en Provence

    du Luberon

    du Golf Grand Avignon

 

2. JOUEURS PARTICIPANTS :

     a- Être membre 3G + licence + certificat médical

     b- Index maximum de 24

     c- Avoir 50 ans pour les dames et 55 ans pour les hommes

 

RÊGLES DES 3G

4 équipes de 2 joueurs par club  Inscriptions par équipes de 2

 

Chaque équipe est confrontée à une autre équipe sur 18 trous .

Les feuilles de matchs sont éditées par le capitaine qui reçoit qui respectera l’ordre des index

et le choix de la composition des équipes.

Exemple ;(A+B :10+20=30) (C+D ; 18+18=36) (E+F : 20+22=42) ( G+H : 6+16 =22)  

Donc Equipe 1 sera G+H,   2ème A+B,   3ème C+D,    4ème E+F

Départs : dans l’ordre des repères ( jaune puis rouge)

La différence d’index ne dépasse pas 10 ; S’il en est autrement l’index le plus fort sera modifié :

Exemple : joueur 10 et 24 , ce dernier est ramené 20

Pour info ; 4BMB

                        Chaque joueur joue sa propre balle jusqu’au trou et à chaque trou on ne comptabilise pour chaque équipe que le meilleur score des deux joueurs qui la composent. Pour éviter des erreurs les quatre scores seront reportés sur la carte. Le score de chaque joueur est établi en net, en tenant compte des coups rendus qu’il reçoit comme suit :

                        L’handicap de chaque joueur est déterminé par rapport au joueur le mieux classé (appelé joueur de référence) des deux équipes qui ne reçoit aucun coup rendu. Les trois autres joueurs reçoivent un nombre de coups rendus correspondant à un handicap égal au ¾ de la différence entre leur handicap et celui du joueur de référence.

                        Pour info : SCRAMBLE

Coups rendus : 10+20=30/4=7,5 arrondi à 8

 

                        Le calcul des points rendus sont transmis aux joueurs avec les feuilles de match.

                        La manière de compter consiste à attribuer des points en comparant le score réalisé à chaque trou avec le PAR du trou .

                        Pour comparer ce score , on prend en général le score réel du trou et l’on retranche le nombre de points rendus.

 

                        Comparer ensuite avec ci-dessous :

                        BOGEY, plus 1 coup au dessus du PAR = 1 PT

                        PAR = 2 PTS

                        BIRDIE, 1 coup de moins que le PAR = 3 PTS

                        EAGLE, deux coups de moins que le PAR = 4 PTS

                        ALBATROSS, trois coups de moins que le par = 5 PTS

 

                        Il est important de finir les 18 trous,  Une équipe peut faire un Eagle ou Albatross au dernier trou et remporter sa partie

 

                        L’équipe gagnante est celle qui totalise le plus grand nombre de points .

                        Les équipes gagnantes amènent 4 points à leur club

                        Les perdantes 0 PT

                        Les matchs nuls 2 PTS

.

                        Les points gagnés par chaque club sont additionnés. Les résultats de chaque rencontre se cumulent.

                        Les feuilles de matchs sont éditées par le capitaine qui reçoit

 

 

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